L’approche kinesthésique peut être une approche très enrichissante dans les apprentissages. Ce dossier présente différentes démarches pour construire des séquences de Langues vivantes autour de l’approche kinesthésique. Il est destiné à tous les cycles et bien qu’il illustre l’apprentissage de l’anglais peut être transposable dans bien d’autres champs disciplinaires.
Trois démarches pour enseigner l’anglais grâce à l’approche kinesthésique.
- Des activités de rebrassage du vocabulaire avec le corps.
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Langues vivantes étrangères
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Enseigner l’anglais grâce à l’approche kinesthésique
23 mars 2017 -
Évaluation des compétences en langues vivantes : procédure 2016
1er mars 2016Evaluations académiques en langues vivantes (anglais, allemand, italien) en fin de CM2 - session 2016Calendrier Calendrier Première partie : évaluation de l’expression oraleentre le 7 mars et le 1er avril 2016. Deuxième partie : évaluation de la compréhension orale et écrite, ainsi que de l’expression écrite. de préférence le lundi 21 mars 2016 ou le mardi 22 mars 2016. le codage et la saisie devront avoir lieu entre le 23 mars 2016 et le 26 avril 2016. Pour le cas où un élève serait absent à une (...)
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Enseignement des langues dans les Bouches du Rhône
19 février 2012Objet : circulaire départementale enseignement des langues vivantes étrangères à l’école primaire
Réf. : B.O. hors série n°3 du 19 juin 2008 B.O. hors série n°8 du 30 août 2007 B.0. n° 1 du 5 janvier 2012 Projet académique 2011-2014
Le département des Bouches-du-Rhône s’inscrit de manière volontariste dans la politique de développement des langues vivantes de l’Académie d’Aix-Marseille. Le fort engagement des enseignants, les offres de formation, l’accompagnement, depuis 2007, par six conseillers pédagogiques (...)